Les troupes Ozéphir et Cantesqu’Anjou vous présentent la 1re édition des automnales.
Les représentations auront lieu à l’espace Jean Guichard, pour réserver votre place, vous pouvez appeler le 06.14.32.73.66 ou le 06.79.69.79.90.
La participation financière au spectacle est libre (au chapeau).
À l’issue de chaque spectacle, vous aurez la possibilité d’échanger avec les acteurs.
- Vendredi 10 novembre 20 h 30 Ozéphyr : » La Poudre aux Yeux »
Le fils, parviendra-t-il à épouser la fille ? Jusqu’où les parents des deux tourtereaux iront-ils pour grimper dans l’ascenseur social et donner le change ?
Briller plus que l’autre, jeter de la poudre aux yeux… En faire des « caisses » dirait-on de nos jours. Derrière les façades embellies pour la circonstance, tout est prétexte pour ‘en imposer’, étaler, impressionner l’autre.
Labiche nous propose ici une comédie toujours d’actualité où se faire valoir, plastronner, avoir l’air, est une véritable compétition.
- Samedi 14 octobre 20h30 Cantesqu’Anjou : » Hôtel des deux mondes «
- Dimanche 15 octobre 15h30 Cantesqu’Anjou : » Hôtel des deux mondes «
- Samedi 11 novembre 15h30 et 20h30 Cantesqu’Anjou : » Hôtel des deux mondes «
Après avoir exploré divers registres de la comédie, contemporaine, classique, farces et autres petites formes réalistes, la troupe Cantesqu’Anjou visite un auteur connu et reconnu pour sa réflexion sur notre société, sa normalité, ses travers, sa destinée…. Tout cela dans un style clair, souvent teinté de poésie et surtout plein d’humanité, sous fond de spiritualité.
« Aucun client ne sait comment il est arrivé à l’Hôtel des deux mondes. Personne ne sait quand il pourra en repartir ni vers quelle destination.
Dans ce lieu étrange, tout est possible, même les miracles. Les infirmes recouvrent l ‘usage de leurs membres et les menteurs disent la vérité. L’énigmatique docteur S, chargé d’accompagner leur séjour ne fait que rendre plus aiguës les questions de ses hôtes.
Un suspens métaphysique entre rêve et réalité, vie et mort, comédie et tragédie où l’auteur du « visiteur » poursuit sa recherche éperdue du sens et pose le mystère comme raison même d’espérer. »
N’allez pas croire que ce spectacle entraîne la morosité, la morbidité ou une démarche intellectuelle pesante ; au contraire, le voyage vers l’« Hôtel des deux mondes » se fait léger autant que profond, gai autant que grave… Il ne manque pas d’humour dans la peinture des personnages forts que vous aurez plaisir à rencontrer… Parce que vous les connaissez … Forcément !