Vous êtes ici : > Actualités > Automnales 21 et 22 septembre 2024

Portes Ouvertes aux Associations Culturelles Avrillaises pour les Automnales les 21 et 22 Septembre 2024

Les associations culturelles d’Avrillé se donnent rendez-vous à l’espace J. Guichard pour un événement portes ouvertes initiées par Cantesqu’Anjou. Cet événement se déroulera également dans le cadre des Journées du Patrimoine, offrant une occasion unique de découvrir la richesse culturelle locale.

Programme des Activités

**Exposition de Patchwork par l’Association Autour du Moulin**
Pendant deux jours, les salles 2 et 3 seront consacrées à une exposition de patchwork. L’association Autour du Moulin présentera ses créations, mettant en lumière ce savoir-faire artisanal.

**Les Gardiens de la Légende de la MJC d’Avrillé**
Tout au long du week-end, les Gardiens de la Légende de la MJC d’Avrillé animeront les lieux avec diverses activités, plongeant les visiteurs dans un monde de jeux et de partage.

**Atelier Théâtre et Farce Rabelaisienne par Cantesqu’Anjou**
Le samedi matin, Cantesqu’Anjou proposera un atelier théâtre pour les amateurs de scène. En soirée, à 18h30, l’association présentera une farce rabelaisienne de 40 minutes, promettant rires et divertissement.

**Concerts par Ligéralis et Maîtr’onomes**
Le samedi après-midi, de 15h à 17h, les groupes Ligéralis et Maîtr’onomes offriront des extraits de concert. Ces prestations musicales mettront en avant le talent des musiciens locaux.

**Chorale de L’scale (Proviparc)**
À 18h00 le samedi, L’scale (Proviparc) proposera une prestation chantée, apportant une touche harmonieuse à la soirée.

**Jeux de Société par Proviparc**
Le dimanche après-midi, Proviparc sera également présente avec une sélection de jeux de société, invitant petits et grands à se réunir autour de parties conviviales.

Une Occasion Unique de Découvrir la Vie Associative

Ces portes ouvertes, se déroulant les 21 et 22 septembre 2024, sont une opportunité exceptionnelle de découvrir la diversité des activités culturelles d’Avrillé. Que ce soit à travers les arts manuels, le théâtre, la musique ou les jeux de société, il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Venez nombreux à l’espace J. Guichard pour célébrer la culture et le patrimoine local lors des Automnales.